Comportementaliste pour chiens et chats :

J’ai suivi la formation spécialisée en comportement délivrée par les Ecoles Nationales Vétérinaires Françaises (promotion Toulouse 2001).

Le comportementaliste animalier est le professionnel qui analyse les comportements gênants que peuvent avoir nos animaux familiers, qui en détermine les causes, et propose des solutions pour qu’ils disparaissent.

Educatrice de chiens de compagnie.

Improprement appelé Educateur Canin, l’Educateur de chiens de compagnie s’adresse aux particuliers, aux familles qui adoptent un chien pour en faire un animal de compagnie, bien intégré dans sa famille et dans la société, contrairement au Dresseur, qui dresse un chien dans un but de travail. L’Educateur de chiens de compagnie travaille toujours avec les propriétaires, à qui il apprend les bons comportements et les bons gestes à utiliser pour se faire comprendre de leur chien.

J’ai découvert l’ « Education Amicale et Positive » dans le cadre du MFEC (Mouvement Français des Educateurs Professionnels de Chiens de Compagnie) www.mfec.fr, auquel je suis adhérente.

Et j’ai appris le « Clicker-training » chez Catherine Collignon, directrice de la société ANIMALIN  www.animalin.net

DSC_1812